La Cuisine de Paul

Un vol au vent classique

Un superbe slow ancien, qui vous évoqueras des souvenirs de jeunesse, en attendant la photo du plat. Si en attendant, vous désirez passé un moment sur mes autres blogs, voici le lien: regardemonblog.kazeo.com
http://www.youtube.com/v/F3vCB3YBMUo&hl=en&fs=1&"></param><param
J'avais du poulet cuit au congélateur, j'ai pris pour une personne, une cuisse, que j'ai décortiqué en laissant de gros morceaux.
Un petit beurre manié s'imposait, pour faire la sauce la moins chère possible, avec un morceau de beurre que j'ai fait fondre sur feu modéré, auquel j'ai ajouté de la farine, que j'ai cuit, toujours sur feu modéré. J'ai mouillé avec de l'eau froide et un peu de bouillon de volaille. J'ai effectué la liaison en vérifiant qu'elle ne soit pas trop épaisse, cette sauce, ne doit pas être de la colle non plus.
J'ai ajouté une boite de champignons émincés, avec un peu de jus, qui goutait la cuisson de champignons, ainsi que le poulet décortiqué et pour ne pas faire de la bouillie, j'ai mélangé l'ensemble avec une fourchette.
le plat est prêt entre temps, j'ai cuit un riz pilaw qui servira d'accompagnement.
Pour faire un vrais vol au vent, la liaison est tout autre, jaunes d'oeufs et crème et la liaison, ne peut pas bouillir de façon à ce que les jaunes et la crème donnent toute la liaison nécessaire, c'est meilleur, mais plus chère.
 


12/07/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres